un accident s’est produit dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre 2024, dans la bande frontalière de Mayanda, au sud-est de Tshikapa, capitale de la province du Kasaï.
Un camion transportant du carburant a pris feu après s’être renversé, faisant sept morts et dix blessés graves. La scène s’est déroulée dans le groupement Kamua Kapela Muakahangu, secteur Lova Luangatshimo, dans le territoire de Tshikapa.
Selon des informations rapportées par la société civile locale et confirmées par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), il s’agissait d’un camion de marque Taf Taf transportant des bidons de carburant et environ 27 passagers, en provenance de la frontière entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Angola. Après avoir renversé au niveau du village de Kimitshi, le véhicule a pris feu, provoquant une terrible catastrophe.
« Un accident de circulation routière a fait 7 morts et 10 blessés graves dans la bande frontalière de Mayanda, groupement Kamua Kapela Muakahangu, secteur Lova Luangatshimo, territoire de Tshikapa, dans la nuit du 29 au 30 décembre 2024. Il s’agit d’un camion de marque Taf Taf, transportant des bidons de carburant et environ 27 personnes en provenance de la frontière de Mayanda entre la RDC et l’Angola », a déclaré l’administrateur du territoire de Tshikapa, Nico Ngeze.
Les victimes calcinées, sept au total, comprenaient trois hommes, deux femmes et deux enfants. Les dix blessés, gravement atteints, ont été transportés au centre de santé de Kamitshi pour des soins d’urgence.
L’administrateur de Tshikapa a exprimé de vives préoccupations concernant la prise en charge des blessés, appelant à l’implication des autorités locales et nationales pour leur évacuation vers la ville de Tshikapa, afin qu’ils bénéficient de soins de meilleure qualité.
« Il est impératif que les autorités politico-administratives prennent en charge l’évacuation des blessés vers des structures sanitaires mieux équipées à Tshikapa », a souligné Nico Ngeze.
0 Comments