Le président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé ce dimanche 29 décembre 2024 dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Comme lors de ses précédentes étapes à Kananga et Mbuji-Mayi, le chef de l’État a tenu un meeting devant la population, exhortant particulièrement les jeunes Kasaïens à prendre leur destin en main et à créer des opportunités d’emploi, soulignant que l’État ne peut pas donner du travail à tout le monde.
« J’invite tous les jeunes courageux à rejoindre notre armée afin de sauvegarder l’intégrité de notre pays. Les jeunes doivent apprendre à créer de l’emploi, car l’État ne peut pas tout faire pour fournir un emploi à chaque citoyen », a-t-il déclaré, incitant la jeunesse à s’engager non seulement dans des initiatives économiques, mais aussi dans la défense de la souveraineté nationale.
Le chef de l’État visite Tshikapa pour la première fois depuis le début de son deuxième mandat, une période durant laquelle aucun projet d’envergure n’a encore été inauguré.
L’agenda du président à Tshikapa prévoit également la visite de quelques infrastructures en construction, telles que la route Tshikapa-Kamako, la centrale hydroélectrique de Lungudi 2, le marché moderne de la commune de Dibumba, ainsi que la station de pesage à essieux sur la Route nationale n°1 reliant Tshikapa à Kamwesha, dans la commune de Bumba.
R.L.
congo-press.com
0 Comments