Goma : Découverte d’une grenade à la Petite Barrière Congolo-Rwandaise

Posted on



Une grenade a été découverte dans un site en construction situé à la Petite Barrière, dans le cadre du projet de facilitation du commerce pour l’intégration dans la région des Grands Lacs.

L’incident a été rapporté par le maire de la ville de Goma, Faustin Kapend Kamand, dans un communiqué officiel.

Dans son communiqué, le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, a informé la population de la découverte d’une grenade dans la zone en travaux.


« Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, porte à la connaissance du public et plus particulièrement aux habitants des quartiers Kahembe et Mapendo qu’il vient d’être découvert une grenade dans le site en construction à la petite barrière dans le cadre du projet PFCIGL », a-t-il précisé.

Le maire a également annoncé que la grenade sera détruite par une équipe de l’ONG Afrilam, une organisation spécialisée dans la gestion des risques liés aux explosifs.

« La destruction de cet engin de la mort interviendra ce mardi 17/12/2024 à 8h00 précises par l’équipe de l’Ong Afrilam », a indiqué Faustin Kapend Kamand.

Dans son communiqué, l’autorité urbaine a conseillé à la population de ne pas céder à la panique.

« Par conséquent, que personne ne cède à la panique », a-t-il ajouté, appelant à la vigilance et à la coopération des citoyens pour assurer la sécurité de la ville.

Il convient de noter que les travaux similaires de modernisation des infrastructures au niveau des frontières, notamment à la frontière de Bunagana, ont été interrompus en raison de la situation sécuritaire liée à la rébellion du M23-AFC. Les autorités locales restent vigilantes face aux risques potentiels liés à ces projets dans la région des Grands Lacs.


La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment