Un taximan moto a été criblé des balles en début de la soirée du vendredi 13 décembre 2024 à Kanyabayonga, une entité située à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero au Nord-Kivu.
Selon plusieurs sources, le nommé Sombate habitant de la commune de Kanyabayonga dans la partie du territoire de Lubero revenait à son domicile avant de tomber entre les mains des inconnus armés près de l’église “JSS” dans la partie de Kanyabayonga/Bwito.
Ces hors la loi auraient exigé à ce jeune homme de remettre tout ce qu’il possédait. C’est dans cette discussion que ces hommes armés ont tiré sur la victime avant de fuire pour une destination inconnue.
« Le taximan motard Sombate de la commune de kanyabayonga vient d’être victime de balles des inconnus à kanyabayonga/Bwito près de l’église JSS (…) Les assaillants l’ont exigé de leur remettre le téléphone et qu’après résistance, ses bourreaux ont directement décidé d’ôter sa vie », écrit une source.
Le jeune homme a été directement dépêché dans une structure sanitaire de la place pour la prise en charge, ajoute notre source dans cette zone sous contrôle de la rébellion du M23 depuis juin 2024.
La rédaction
0 Comments