Un nourrisson âgé d’environ deux mois, appartenant à un couple de déplacés de guerre ayant fui Masisi, a été enlevé au début de la semaine dans le site de Buhimba, avant d’être retrouvé dans un autre site, celui de Lushagala, situé dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma (Nord-Kivu).‘
Selon le chef de quartier, l’enlèvement a été orchestré par une femme stérile qui vivait des tensions conjugales.
« C’est une femme qui avait un problème avec son mari. Depuis qu’elle est dans son foyer, elle n’a jamais eu d’enfant. Comme son mari la portait mal à l’aise, elle a recherché un nourrisson pour la soulager. Elle a volé un enfant pour que son mari soit soulagé », a expliqué le responsable local, soulignant que la femme a agi dans un contexte de frustration personnelle.
L’enfant a été retrouvé sain et sauf entre les mains de cette femme, mais les autorités compétentes ont rapidement réagi.
« L’enfant se trouve maintenant entre les mains de ses parents, mais la femme a été arrêtée par les autorités compétentes », a indiqué Dedesi Mitima, chef de quartier Lac Vert.
L’affaire a été révélée lorsque des voisins ont entendu un nourrisson pleurer dans une cabane où les occupants n’avaient pas d’enfants. « La population voisine entendait un enfant pleurer dans une cabane, pourtant les occupants n’ont pas d’enfants. C’est par-là que nous avons été informés et à notre tour, nous avons informé les services compétents », a précisé Mitima.
Phénomène de vol d’enfants dans la ville de Goma et ses environs s’amplifient davantage . Le problème semble particulièrement présent dans les sites et camps de déplacés. Un incident similaire a eu lieu récemment à Mugunga, où un autre enfant enlevé par des inconnus a été retrouvé sans vie. La police avait arrêté une femme présumée responsable de cet acte et l’avait présentée aux autorités urbaines après une enquête.
La rédaction
0 Comments