Bunia : suite à un conflit conjugal avec sa femme, un militaire FARDC tire sur son beau-père et sa belle-sœur

Posted on



Vous voulez en savoir au plus vite possible, un militaire FARDC a tiré sur son beau-père et sa belle-sœur ce jeudi 12 décembre 2024 au quartier Salongo non loin de l’eglise Anglican en commune de Nyakasanza. Après ce forfait, ce militaire qui voulait ôter sa vie s’est aussi tiré deux coups de balles dont l’un à l’oreille et au ventre.

Sur place, aucun mort n’a été signalé mais cette situation a momentanément paralysé les activités vers ce côté Est du centre où le fait s’est commis. Le beau-père du militaire est chef d’une avenue et l’on parle d’une menace proférée depuis belle lurette par l’auteur à l’égard de sa belle famille.

Le chef du quartier Salongo qui craint une rupture du mariage civilo-militaire, invite la hiérarchie des FARDC à identifier les soldats vivant au sein de la population pour les caserner dans le camp où ils sont sensés vivre.

Condamnant l’acte posé par l’un de leur compagnon d’armes, les FARDC annoncent déjà la phase d’aménagement d’un site qui pourra, bientôt, abriter tous les militaires qui vivent dans les quartiers au sein de la population. Ceci, réduira le phénomène meurtre des civils par certains éléments incontrôlés.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte parole de l’armée qui l’annonce, somme les commandants des grandes unités à toujours contrôler le mouvement de leur troupes pour éviter pareil acte dans le futur.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la belle-sœur du militaire auteur de ce fait, vient de rendre l’âme cette soirée dans une structure sanitaire de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment