BENI : 14 otages relâchés par les ADF, 3 semaines après leur enlèvement

Posted on

Sous pression des forces de la coalition FARDC-UPDF dans le territoire de Béni, les terroristes islamistes des ADF-MTM ont relâché ce vendredi 13 décembre 2024, 14 otages, tous des Congolais, dont 9 hommes et 5 femmes, près de la forêt Tingwe en Ituri. Cette libération survient après près de trois semaines passées entre les mains des assaillants.

L’information a été confirmée par le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations FARDC-UPDF.

« Ces otages ont été vomis par leurs ravisseurs dans le triangle Eringeti – Kainama – Tchabi », a précisé le lieutenant-colonel Hazukay. Ces derniers avaient été enlevés dans plusieurs localités, notamment à Muliwa, Kokola, Mayisafi, Nyamulagira, et sur l’axe routier Eringeti – Kainama.

Monsieur Bravo Muhindo Vukulu, notable du gouvernement Bambuba-Kisiki, a salué cette libération, exprimant sa gratitude envers Dieu. « Nous rendons grâce à Dieu pour avoir gardé nos concitoyens dans la forêt, entre les mains des ADF; que les FARDC-UPDF continuent à traquer ces assaillants pour que d’autres otages soient libérés », a-t-il déclaré.

Cependant, malgré ce soulagement, la menace des ADF reste bien présente dans la région. Les terroristes continuent leurs attaques contre plusieurs villages du territoire de Beni, semant la terreur et causant d’importants dégâts matériels. La population demeure sous tension, alors que les opérations militaires se poursuivent pour tenter de mettre fin à cette violence.

Alexis Mbokani, à Beni.

  • Share

0 Comments

Leave a comment