Butembo : 3 présumés bandits présentés à la presse par la police

Posted on



La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Butembo, a présenté à la presse ce jeudi 12 décembre 2024, trois présumés bandits.

Cette cérémonie s’est déroulée au bureau de l’État-Major de la PNC de Butembo, situé non loin de la mairie.

Il s’agit de Isowele Mavemalo Sylvain, soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et chef de bande, Muhindo Wasingya Nganza, son complice, ainsi que Kambale Déodat Jackson, un taximan de profession. Ce dernier, selon le communicateur de la police locale, assurait le transport des deux autres lors de leur opération.

Le commissaire adjoint, Katsumba Laurent, indique que ces présumés bandits ont été arrêtés dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 décembre 2024, après avoir opéré au rond-point Monument historique et le long de l’avenue Matokeo cette même nuit.

« Ces bandits opèrent fréquemment au centre-ville. Ils ont été arrêtés après avoir braqué des hommes et des femmes, leur volant leurs biens. Certaines de ces personnes ont même été blessées par des armes blanches », a déclaré Laurent Katsumba.

Le chargé de communication de la PNC-Butembo a encouragé, à cette occasion, les habitants de Butembo à rester vigilants et à toujours dénoncer les mouvements suspects auprès des services de sécurité.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment