Beni : Incendie d’une niveleuse sur la RN4 axe Kasindi, circulation suspendue

Posted on



Un incendie a ravagé une niveleuse Caterpillar appartenant à la société Action pour le Développement Rural (ADR), ce jeudi matin 12 décembre 2024, sur l’axe Beni – Kasindi, à la courbure de la montée vers la barrière de contrôle de Kasindi, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L’incident a eu lieu aux environs de 10h00, lorsqu’un opérateur travaillant sur l’engin a observé des flammes s’échappant du capot moteur.

« C’est l’opérateur chargé de travailler sur l’engin qui a remarqué des flammes s’échappant du capot moteur. Il a immédiatement stoppé l’engin, mais celui-ci s’est enflammé entièrement. Le secours est arrivé avec un retard considérable », a raconté un témoin sous anonymat.

L’incendie a été maîtrisé grâce à une intervention traditionnelle, faute de l’absence d’une équipe de pompiers à la frontière de Kasindi. Toutefois, la niveleuse, gravement endommagée, est désormais hors service.

Aucune cause précise n’a encore été déterminée par les autorités compétentes. En conséquence, la circulation sur cet axe stratégique a été momentanément suspendue, perturbant les déplacements entre Beni et Kasindi.

Les autorités locales poursuivent leurs investigations pour établir les circonstances exactes de cet incendie.

Paul zaidi

  • Share

0 Comments

Leave a comment