Le chef rebelle Mai-Mai connu sous le nom de « Mangaribi » s’est rendu, le dimanche 08 décembre, auprès des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC dans le territoire de Mambasa précisément au village Dugudugu à plus de 200 kilomètres au sud-ouest de Bunia (Ituri).
Certaines sources militaires précisent que ce chef rebelle accompagné d’une dizaine de ses gardes du corps, est arrivé le dimanche 05 décembre dans la localité de Badengaido, chef-lieu de la chefferie de Bombo.
D’après le commandant de la 31 ème Brigade de Défense Principale, cette reddition est le fruit d’une pression militaire engagée par l’armée contre ce mouvement Mai-Mai, auteur de plusieurs actes contraires à la loi dans la partie sud-ouest de Mambasa.
« Après une pression sur le Mai-Mai Mangaribi vers le sud-ouest de Mambasa, il vient de se rendre au village Dugudugu. Depuis 05 jours des voyages, c’est hier qu’il est arrivé à Badengaido », écrit le Général Mugisa Muleka Joseph dans un échange avec la rédaction de Lesvolcansnews.net.
Cet officier supérieur au sein des FARDC souligne que toutes leurs armes ont été déjà récupérées lors des opérations menées depuis le 30 novembre dernier.
Rappelons qu’en date de lancement de ces opérations de traque contre cette milice, 5 éléments ont été neutralisés pendant que 3 autres avaient été capturés par les militaires de la 31ème Brigade de Défense Principale basés à Mambasa.
Nickson Manzekele
0 Comments