Kalehe : énième braquage des motards et de leurs clients sur la route en plein parc national de Kahuzi-Biega

Posted on



Des motocycles ainsi que leurs passagers sont tombés dans une embuscade tendue par des bandits armés, ce dimanche 8 décembre, sur la RN3, en plein parc national de Kahuzi-Biega, en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. Ils ont été dépouillés de leurs biens. Les faits se sont déroulés à l’endroit dit Mbaramoto/Ku Avocat, non loin du groupement Bitale, en Chefferie de Buroho.

« Des usagers de la route, dont cinq motards, leurs clients et d’autres passagers, tous en provenance de Bukavu pour Bunyakiri, aux environs de 13h, sont tombés dans les mains des coupeurs de route à l’endroit dit Ku Avocats/Mbaramoto, dans le Parc national de Kahuzi-Biega, sur la route nationale numéro 3. Une somme importante d’argent, des téléphones et des marchandises ont été emportés par les assaillants », a rapporté Delphin Birimbi, de la société civile de Kalehe.

Les victimes de ce braquage expriment leur désarroi et appellent les autorités responsables de la sécurité à renforcer les effectifs des forces armées de la RDC sur la RN3 afin de lutter contre ce type de banditisme, désormais courant dans la région.

Jackson Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment