Nyiragongo : Accrochages entre M23 et Wazalendo signalés à Kanyamahoro

Posted on


Des combats intenses ont opposé, ce vendredi 6 décembre 2024, les résistants Wazalendo aux rebelles du M23-RDF sur l’axe Kanyamahoro-Kibumba, situé dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Selon un porte-parole des Wazalendo, les affrontements ont éclaté lorsque les résistants, en patrouille de reconnaissance, sont tombés dans une embuscade tendue par les rebelles. Toutefois, les Wazalendo ont réussi à repousser l’ennemi, le forçant à se retirer vers trois antennes situées près de Kibumba.

« Les troupes rwandaises ont attaqué les éléments Wazalendo de la Force d’Action Rapide (FAR-W) qui étaient en patrouille de reconnaissance sur l’axe Kanyamahoro. Les vaillants Wazalendo ont riposté à l’attaque et ont repoussé l’ennemi vers la profondeur, près de trois antennes de Kibumba. Les combats sont toujours en cours pour s’assurer que le RDF reste loin de Goma, » a indiqué Patrick Paluku, porte-parole de la FAR.

Cependant, d’autres sources affirment que les Wazalendo ont été surpris en train de tenter de piller des vaches, ce qui aurait déclenché les affrontements.

Pendant ce temps, des combats sont signalés dans plusieurs villages Lubero et Rutshuru vendredi et ce samedi.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment