Flash/Masisi : panique signalée à Bweremana ce 7 décembre

Posted on

Une situation de panique a été signalée dans la localité de Bweremana,  dans le groupement Mupfuni Shanga, chefferie des Bahunde, dans le territoire de Masisi, ce samedi en début de soirée.

D’après Estinfo, des tirs à balles réelles ont été entendus aux environs de 17 heures, heure locale, provoquant une frayeur générale parmi la population locale.

D’après plusieurs témoins sur place, les détonations ont résonné non loin du bureau de la chefferie des Bahunde, semant l’angoisse parmi les habitants de la région.

« Nous avons entendu plusieurs crépitements de balles. C’était très effrayant, nous avons cru que des combats étaient en cours », raconte un habitant sous couvert d’anonymat joint par lesvolcansnews.net.

Après environ 20 minutes d’incertitude, un calme précaire s’est progressivement réinstallé dans la zone.

« Les tirs ont cessé aussi soudainement qu’ils avaient commencé, mais l’atmosphère reste tendue », précise une autre source sur place.

Aucun bilan humain ni matériel n’a été établi jusqu’à présent, mais les circonstances qui ont conduit à cet échange de tirs demeurent floues. « Il est encore trop tôt pour déterminer les causes exactes de ces détonations. Nous avons ouvert une enquête pour éclaircir la situation », a indiqué un responsable local, sans fournir davantage de détails.

La situation reste surveillée de près alors que la population reste sur le qui-vive dans la zone.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment