Rutshuru : des biens de valeur pillés lors d’une incursion de bandits à Mutanda

Posted on




Des biens de valeur ont été pillés lors d’une incursion de bandits armés, dans la nuit du jeudi au vendredi 6 décembre 2024, à Mutanda, chef-lieu du groupement Mutanda dans la chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru.



Selon nos sources, des hommes armés appartenant à un groupe non identifié se sont introduits dans cette localité. Ils ont emporté du bétail dans une maison avant de casser les portes de plusieurs boutiques, dont celles de messieurs Sukuma et Monique, et ont emporté divers objets lors de leur passage.

« Vers 19 heures, des bandits armés se sont introduits à Mutanda, ont emporté trois chèvres dans une parcelle, puis ont cassé les portes des boutiques de messieurs Sukuma et Monique. Ils ont emporté des pantalons, des radios, des téléphones, des cartables et d’autres objets« , a rapporté une source.

Après leur forfait, ces hommes armés se sont enfoncés dans la brousse. Nos sources indiquent qu’aucun dégât humain n’a été enregistré lors de cet incident.

Il convient de noter que le village de Mutanda, dans la chefferie de Bwito, fait partie des zones sous occupation des rebelles du M23.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment