Nord-Kivu : Poursuite des combats entre la FARDC et le M23 ce 5 décembre près de Kirumba

Posted on


Les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 se poursuivent ce jeudi 5 décembre 2024, entre les villages de Mighobwe et Kaseghe, à quelques kilomètres au nord de la commune de Kirumba, dans la partie sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources à Kirumba, des détonations d’armes sont entendues depuis tôt ce matin, jeudi, dans la zone située entre Mighobwe et Kaseghe, sur la route nationale numéro 2 reliant les villes de Goma et Butembo.

La situation demeure confuse dans la commune de Kirumba. Toutes les activités sont suspendues, rapportent nos sources. La psychose gagne les habitants de cette grande agglomération du sud de Lubero, affectée par ces combats depuis 23 heures le dimanche 1er décembre 2024.

L’armée nationale, à travers son porte-parole dans la région nord, continue de rassurer la population. Le lieutenant Reagan Mbuyi appelle la population à faire confiance et à soutenir l’armée, qui reste déterminée à déloger les rebelles de la zone.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment