Lutte contre la poliomyélite en Ituri : Luboya veut voir la DPS atteindre les « enfants vulnérables »

Posted on

La campagne de vaccination de lutte contre la poliomyélite a été lancée, ce mercredi 04 décembre 2024, en province de l’Ituri par le gouverneur militaire, lieutenant général Luboya N’kashama Jonnhy.

Plus d’un million 483 mille enfants de 0 à 59 mois de 36 zones de santé que composent l’Ituri sont attendus à cette campagne qui se déroulera de porte à porte dès ce jeudi 05 décembre jusqu’au samedi 07 décembre prochain.

La division provinciale de la santé révèle qu’au cours de cette vaccination contre la poliomyélite, ses agents qui seront déployés, profiteront pour renforcer la vaccination de routine et pour surveiller les maladies en prévention vaccinale.

« Cependant 1 483 836 enfants âgés de 0 à 59 mois sont attendus pour être vaccinés pendant trois jours et d’un ménage à un autre c’est-à-dire, la stratégie porte à porte dans 36 zones de santé que couvre la province de l’Ituri », a éclairé le docteur Marcel Lola, chef de la division de la santé.

Luboya, dans son allocution de lancement, a réitéré la bonne foi des agents de la santé pour atteindre même les enfants les plus vulnérables dans des zones conquises par les forces de défense et de sécurité, jadis menacé par les groupes armés.

« Et donc, je vous en prie de faire des efforts pour aller au plus loin et être en contact avec ces enfants qui sont aussi vulnérables parce qu’ils se retrouvent dans des situations très complexes », plaide Luboya.

Précisons que cette activité lancée en présence des représentants de l’UNICEF/RDC, est dans sa deuxième phase durant ce deuxième semestre de l’année 2024.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment