Lancement ce mercredi 4 décembre 2024 de la 4 ème phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en division provinciale de la santé, DPS/antenne de Butembo.
« 982 mille 143 enfants de 0 à 59 mois qui ont été identifiés lors de la phase de pre-marquage dans 17 zones de santé qui constituent la DPS-Butembo », a fait savoir docteur Bernardin Siviholya, médecin chef d’antenne du Programme Elargi de Vaccination, PEV-Butembo.
Selon lui, cette phase de vaccination ira de ce jeudi 5 au samedi 7 décembre prochain avec deux journées de récupération soit dimanche et lundi prochains. Il sera aussi, une occasion, que les enfants qui ne sont pas en ordre avec le calendrier vaccinal soient récupérés.
« À plus l’enfant reçoit plus de doses de vaccin, plus cet enfant est protégé contre la maladie », a poursuivi le docteur Bernardin démontrant l’importance des différentes phases de vaccination contre la poliomyélite.
Le maire de Butembo qui a donné le go de cette riposte contre la polio a, quant à lui, salué les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre les maladies Il invite les parents ayant les enfants concernés de les apprêter pour ce faire : « Je tiens à remercier les chef de l’État et les partenaires de la santé pour leur implication dans la lutte contre les maladies évitables par la vaccination qui reste le seul moyen efficace pour prévenir les maladies provoquées par les virus telle que la poliomyélite ».
Notons que pour cette 4 ème phase de campagne de vaccination contre la polio le lancement officiel a eu lieu dans l’aire de santé Makasi en zone de santé de Butembo. C’était en présence des autorités étatiques, sanitaires et les représentants de différents partenaires du secteur de la santé dont l’OMS et l’UNICEF.
Joëlle Kahindo
0 Comments