Nyiragongo : un enseignant blessé par des bandits armés à Kiheru

Posted on


Un enseignant a été blessé par balle tirée par des bandits armés non encore identifiés, la nuit de mardi à ce mercredi 04 décembre 2024 au village Kiheru, dans le groupement de Munigi en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).



Selon la société civile en territoire de Nyiragongo, la victime a été attaquée par des bandits à son domicile aux environs de zéro heure, qui ont forcé la porte avant de s’introduire dans la maison tirant plusieurs coups de feu créant une panique au sein de la population.

Cet enseignant à l’Institut Birere s’est vu tiré à la tête par ces malfrats qui lui ont également pris des biens et de l’argent, avant de se volatiliser dans la nature.

« Des bandits armés qui cambriolaient des maisons porte à porte sans la moindre inquiétude ont blessé un enseignant de l’institut birere. Les bandits armés qui ont fait incursion chez lui, ont apporté plusieurs biens et argent », a dit Thierry Gasisiro, acteur de la société civile de Nyiragongo.

Celui-ci précise que la victime a été admise dans une structure sanitaire de la place pour y suivre les soins appropriés.

La société civile en territoire de Nyiragongo dit condamner cet acte, et demande aux autorités compétentes de renforcer la sécurité pour mettre « hors d’état de nuire » tous les malfrats dans cette contrée; où selon elle, les actes de banditisme deviennent de plus en plus monnaie courante.

« C’est de temps en temps que nous alertons les autorités sur cette insécurité grandissante. Nous sommes désolés qu’en depuis de cette dénonciation les bandits opérent sans la moindre inquiétude. Il est temps que les autorités puissent accentuer les mesures de sécurité surtout en renforçant les équipes de patrouille », a-t-il conclu.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment