Insécurité en territoire de Mambasa, le mouvement citoyen Lutte pour le changement entre dans la danse pour déclencher deux journées « ville morte » à dater du mardi 03 décembre 2024 jusqu’au 04 décembre.
Cette mesure qui tombe 48 heures après le meurtre de 2 civils, vise un objectif double entre autre : compatir avec les familles victimes directes et indirectes de cet assassinat mais aussi inciter les autorités à prendre ses responsabilités, celles de protéger la population et ses biens contre toute menace de l’ennemi.
L’ingénieur Dieu Merci Thamite, communicateur de la lucha section de Mambasa qui argumente que seulement les pharmacies et centres de santé seront ouverts, sollicite l’accompagnement de toutes les couches sociales dont société civile, FEC, les associations de moto et autres pour prouver la solidarité envers ces familles.
Jusqu’à présent, les sources de la société civile locale voire de la FEC disent ne pas reconnaître ces journées ville morte car n’étant pas informée officiellement de sa tenue. Même réponse du côté du bureau du territoire où aucun document informant l’administrateur n’a été déposé.
La rédaction
0 Comments