Nord-Kivu : des combats entre M23 et Wazalendo signalés ce 2 décembre dans le sud Lubero

Posted on


Les rebelles du M23 AFC s’affrontent depuis le matin de ce lundi 2 décembre 2024 à la coalition des groupes des Wazalendo sur deux fronts dans la partie sud du territoire de Lubero au Nord-Kivu.



Selon plusieurs sources à Kirumba, depuis 5 heures du matin, les tirs nourris sont entendues notamment à Katwa à une dizaine des Kilomètres à l’est de Kirumba. Les détonations d’armes sont entendues par les habitants de Kirumba.

 » Depuis 5 heures les tirs sont entendues. Nous apprenons que les Wazalendo ont lancé une attaque sur les positions des rebelles. Nous sommes sur la route entrain de suivre ce qui se passe sur la ligne des fronts » témoigne un habitant.

Dans la même zone, les combats sont signalés à Kanyamwirimya sur les deux antennes situées entre Hutwe, Kaseghe et Matembe au Nord de Kirumba. Ici les rebelles du M23 s’affrontent aux Forces armées de la République Démocratique du Congo rapportent d’autres sources.

Ces affrontements sont à la base d’une suspension momentanée du trafic routier entre la Ville de Butembo et les entités situées au Sud du territoire de Lubero.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment