Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir tué cinq rebelles du groupe Twirwaneho lors d’une opération dans la région de Minembwe, au Sud-Kivu, vendredi 29 novembre.
L’attaque a eu lieu dans la localité de Kalingi, où les forces régulières se sont heurtées à une embuscade tendue par les insurgés.
« Hier matin, les forces armées, en mission de patrouille dans la localité de Kalingi à Minembwe, ont été prises dans une embuscade par le groupe armé Twirwaneho. Après un affrontement intense, les FARDC ont mis en déroute ces assaillants, faisant 5 morts et 3 blessés graves dans leurs rangs », a déclaré le Colonel Marc Malango, porte-parole de l’armée au Sud-Kivu.
Il a également rassuré la population civile, soulignant l’engagement de l’armée à protéger les citoyens et leurs biens. « L’armée régulière appelle la population à une collaboration sincère afin d’éradiquer l’insécurité causée par ces hors-la-loi », a ajouté le Colonel Malango.
« Les FARDC réaffirment leur détermination à répondre fermement à cet acte terroriste. Nous nous engageons à mener des opérations offensives pour éradiquer ces menaces à tout moment et avec la plus grande force », a-t-il conclu, en adressant un message rassurant à la communauté nationale et internationale.
Des rudes combats ont été signalés dans la zone indiquée ci-haut toute la journée de vendredi. La coalition rebelle s’affrontait aux FARDC.
La rédaction
0 Comments