Redevabilité de l’armée à sa population : le commandant Sokola 1 réunit les couches sociales

Posted on

La situation sécuritaire dans la région de Beni mobilise des rencontres entre la population et les officiers militaires enfin des peaufiner des nouvelles mesures pour éradiquer les groupes armés.

C’est dans cette optique que le commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord Bruno Mandevu a échangé avec la population de la ville et territoire de Beni ce vendredi 29 novembre 2024.

Dans l’unanimité, ils se sont mis d’accord de travailler ensemble pour pacifier la région de Beni. Ce vœu a été ému après avoir passé en revue la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville et territoire de Beni.

« À cette 8ème séance avec vous, je vous exhorte à s’impliquer dans la sensibilisation sur la désolidarisation  avec les groupes armés (…) », a dit cet officier de l’armée.

Bruno Mandevu a annoncé pour bientôt l’arrivée à Beni d’une délégation du gouvernement central qui sera conduite par le vice premier ministre et ministre de la défense et anciens combattants pour une mission de moralisation des troupes et donner un coup de pousse à ces vaillants militaires engagés contre les rebelles ADF.

Alexis Mbokani, à Beni

  • Share

0 Comments

Leave a comment