Nord-Kivu : deux enfants d’une même famille meurent dans un incendie à Buruso et Biriko

Posted on

Deux enfants sont morts et plusieurs maisons calcinées dans un incendie survenu la mi-journée du vendredi 29 novembre 2024 à Buruso et Biriko, deux villages situés respectivement dans le groupement Ufamandu 1er en territoire de Masisi et Waloa Luanda dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, l’incendie dont l’origine demeure inconnue a ravagé 7 maisons à Buruso et 13 à Biriko. Les victimes sont deux enfants d’une même famille indique Mikairi Excellent, responsable de la société civile locale.

Il ajoute également que plusieurs biens de valeurs ont été réduits en cendre lors de cet incident malheureux.

 » Plusieurs maisons ont été incendiées la journée du vendredi, parmi ces maisons il y a des maisons de commerce, des maisons d’habitations et des pharmacies. Dans une maison deux enfants de moins de 10 ans n’ont pas été sauvé et sont morts calcinés. Le feu a ravagé ces deux villages qui sont respectivement situés dans les territoires de Masisi et Walikale, » indique-t-il.

Il note par ailleurs que les enquêtes sont en cours pour découvrir l’origine de cet incendie criminel. Il plaide également pour l’assistance des victimes de cette catastrophe.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment