Goma : Un présumé meurtrier d’un enfant déplacé parmi les 24 criminels présentés au maire

Posted on



Un meurtrier présumé d’un enfant déplacé figure parmi les 24 criminels récemment arrêtés et présentés ce samedi 30 novembre au maire de Goma, lors d’une cérémonie officielle de présentation en présence de l’auditeur de garnison et du procureur de la République.



Parmi les suspects, Bashubije Bashali Justin, un élément du mouvement « CMC/Nyiragongo », est accusé du meurtre d’un enfant de trois ans, Dieu Bon Seth, tué dans la nuit du mercredi 28 novembre 2024 au camp de déplacés de Bulengo, à Goma.

« Messieurs le procureur et l’auditeur de la République, nous mettons à votre disposition le présumé assassin de cet enfant, Dieu Bon Seth, pour une audience en fragrance. Toute la population attend ce moment avec impatience », a déclaré Faustin Kapend Kamand, maire de Goma, soulignant l’importance de la justice pour les victimes et leurs familles.


Le suspect, arrêté avec deux AK-47 et trois chargeurs garnis, est actuellement en détention.

Le lieutenant Olivier Sadiki, du service de renseignement de la 34e région militaire, a également révélé que le chef d’un groupe de criminels, Eliya Mvukiyehe Sentoke alias Babu, responsable de l’assassinat de Mme Angela Bangiza le 17 juillet 2024 au quartier Bujovu, a été arrêté.
Il aurait été payé 1 000 dollars par Mme Esther Siyapata Bitota pour l’exécution de cet acte. La mère de l’assassin présumé, Esther Siyapata, est également mise en cause, étant impliquée dans la tentative d’étouffement du procès en incitant à l’assassinat de Jordan, le fils de la victime Angela Bangiza.

Parmi les autres arrestations marquantes, figurent les trois épouses de militaires appréhendées le 29 novembre 2024 avec dix sacs de manioc contenant du chanvre. Ce fait a été rapporté lors de cette cérémonie publique.

Enfin, après la présentation des suspects, une incinération a eu lieu, où des sacs contenant du chanvre et 124 boîtes de boissons alcoolisées périmées ont été détruits, en présence des procureurs. Les boissons ont été déversées sur le sol, symbolisant la lutte contre les produits illicites dans la région.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment