Bunia : les contingents bangladais forment 28 jeunes sur la conduite de la machine excavatrice

Posted on

Au total, 28 jeunes de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, et environs viennent d’être outillés sur la conduite des poclins ou machines excavatrices par les contingents bangladais de la Monusco.

Durant trois semaines, cette formation a été clôturée ce jeudi 28 novembre 2024 et vise à permettre aux lauréats brevetés l’auto-prise en charge enfin de réduire le taux de chômage.

« C’est ainsi que nous venons de donner une formation d’opérateurs d’excavatrice que nous avons commencé il y a eu trois semaines. Cette formation était purement pratique et avec cette formation, les jeunes seront utiles. Ça va aussi aider la société d’aller de l’avant », a fait le colonel Mukim, commandant des contingents bangladais.

La Monusco convaincue que cette conduite en poclins va insinuer l’esprit de la violences dans ces jeunes, promet s’investir dans leur embauche auprès des organisations qui font de poclins ou machines extravatrices leur unité principale de production.

« Comme il y a eu beaucoup de demandes concernant cette formation, nous osons voire que vers le mois de Janvier organiser encore une autre formation toujours pour aider les jeunes. Ça sera encore pour aider les jeunes. Nous de notre côté, rien n’empêche qu’on puisse contacter les agences s’il cherche un agent qualifié », poursuit-il.

Signalons que plusieurs autres formations ont été déjà organisées dans ce sens notamment sur l’informatique, la coupe et couture, l’agriculture, voire l’apprentissage de la langue anglaise, etc.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment