Nord-Kivu : 3 militaires et 1 civil poursuivis pour viol et meurtre à Goma

Posted on


Un procès impliquant quatre prévenus, dont trois militaires et un civil, s’ouvre ce vendredi 29 novembre devant le tribunal militaire de garnison de Goma. Ils sont accusés de viol et de meurtre, et l’audience se tiendra en session foraine au Palais de Justice de Goma.

« L’audience publique du Tribunal Militaire de Garnison de Goma, siégeant en matière répressive au premier degré, aura lieu ce vendredi 29 novembre 2024 à 09 heures précises, au Palais de Justice situé au Camp Katindo, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma », indique l’extrait du rôle pénal de l’état de siège, signé par Kanza Ndongala Blaise, capitaine greffier divisionnaire du TMG/Goma.

Parmi les prévenus figure le premier sergent Ngoyi Inabanza Félicien, accusé de meurtre, de dissipation de munitions de guerre et de violation de consignes. Il est reproché d’avoir ouvert le feu sur un motard et son passager, la semaine dernière, en plein jour au port public de Goma, alors qu’il montait la garde au mont Goma.

Le prévenu sera confronté à l’auditeur militaire de garnison, représentant le ministère public, ainsi qu’aux parties civiles Munguiko Banza et Kalegamire Kahindo Pascal.

Les autres prévenus sont le caporal Maki Sineno Faustin, poursuivi pour meurtre et violation de consignes, le sergent Harimba Harera Moïse, accusé de viol sur mineur, et le sieur Prince Mutoere, également poursuivi pour viol sur mineur.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment