Un enfant de 3 ans a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi, 28 novembre 2024, dans le quartier Lac vert, précisément dans le Camp de déplacés de Bulengo.
Selon les cadres de base de ce quartier, le drame s’est produit lorsque des présumés bandits se sont infiltrés dans le Camp avec objectif de dépouiller les familles déplacées de peu de don reçu des humanitaires.
« Un enfant au nom de Dieu est Bon, fils de Seth Ndutiye a été tué par balle. Ce sont les wazalendo de l’APCLS qui seraient responsables de ces actes selon nos informations, » a révélé, larmes aux yeux, Dedesi Mitima, chef de quartier Lac Vert dans un entretien avec les volcans news.
« Pourquoi cette situation, aussitôt qu’ils savent qu’il y a des bénéficiaires qui ont gagné quelque chose auprès des humanitaires, il faut qu’ils viennent visiter ces gens et les revire ce qu’ils ont reçu ? », se demande-t-il.
D’après Dedesi Mitima, l’un des assassins a été appréhendé avec son arme et remis entre les mains des services compétents.
A en croire ce cadre de base, un concert de balles a été signalé de 18h30 jusque tard dans la nuit semant la panique dans le chef des déplacés et des habitants.
Il craint que si rien n’est fait, la population de sa juridiction risque de passer les festivités qui pointent à l’horizon dans des mauvaises sécuritaires. C’est pourquoi, il plaide pour le renforcement des éléments de la police nationale congolaise dans et autour de 7 camps de déplacés se trouvant dans son quartier.
Difficile pour nous d’avoir la version des Wazalendo présumés.
Cette situation intervient au lendemain d’un autre drame du genre dans le territoire de Nyiragongo où un enfant a été blessé par balle dans une dispute entre wazalendo, 24h après qu’un motard et ses deux passagers aient trouvé la mort lorsqu’un véhicule militaire a violemment percuté leur moto.
La rédaction
0 Comments