Rutshuru : près de 300 écoliers de l’EP Kahunga sensibilisés sur la M-Pox par les jeunes de la communauté U-Reporter à Kiwanja

Posted on

Près de trois cents (300) écoliers et une dizaine d’enseignants de l’école primaire Kahunga, une école conventionnée catholique située à Kiwanja dans la sous-division éducationnelle Rutshuru 1, ont été sensibilisés sur l’épidémie de Monkeypox.

L’activité, organisée par les jeunes de la communauté U-Reporter de Kiwanja en collaboration avec le bureau local du réseau des médias pour le développement « REMED », a eu lieu le vendredi 22 novembre 2024, dans les enceintes de cette école située au quartier Mabungo à Kiwanja.

L’objectif était d’informer cette tranche de la population sur les signes de la maladie, son mode de contamination ainsi que les mesures de prévention.

Kahindo Justine, directrice de cet établissement scolaire, a salué l’action menée par les jeunes de la communauté U-Reporter.

« Nous saluons le geste posé par ces jeunes de la communauté U-Reporter de Kiwanja. Ils sont venus nous informer de l’existence de cette maladie. Ils nous ont appris le mode de contamination et comment nous en protéger. C’est un acte que nous saluons », a-t-elle déclaré.

Après l’école primaire Kahunga, d’autres écoles de Kiwanja bénéficieront de cette sensibilisation menée par les jeunes de la communauté U-Reporter. Ce samedi 23 novembre 2024, l’Institut La Source recevra la même sensibilisation.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment