Ligue des champions féminine de la CAF : le TP Mazembe décroche son premier titre continental

Posted on

L’équipe féminine du TP Mazembe a écrit une nouvelle page de son histoire ce samedi en remportant la quatrième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF. Après avoir été couronnés rois d’Afrique à cinq reprises du côté masculin, les Congolaises ont frappé un grand coup en s’imposant 1-0 face aux Marocaines de l’AS FAR, dans une finale disputée à El Jadida, au Maroc.

Le match s’est joué sur un penalty transformé par Marlaine Kasaj à la 10e minute, obtenu après intervention de la VAR qui avait sanctionné une main de la capitaine des Marocaines, Aziza Rabbah. Cette première occasion de la rencontre allait s’avérer décisive, puisque le score n’évoluera plus malgré les efforts des deux équipes. Les filles de Lubumbashi ont dominé la rencontre, se montrant plus entreprenantes, notamment en première période où les joueuses de l’AS FAR paraissaient en panne d’inspiration.

« Nous avons travaillé très dur pour arriver jusqu’ici. C’est un rêve devenu réalité », a déclaré Lamia Boumehdi, l’entraîneuse marocaine du TP Mazembe, qui a réussi à guider son équipe vers ce sacre historique.

Ce titre marque le premier succès continental pour le TP Mazembe féminin, une belle revanche après une défaite 3-1 face à l’AS FAR en phase de groupes. « Nous avons appris de notre première rencontre contre elles et avons su rectifier le tir aujourd’hui », a ajouté la capitaine congolaise.

Avec ce titre, les féminines de Mazembe s’imposent comme une nouvelle force montante dans le football féminin africain, et viennent s’ajouter à un palmarès déjà bien garni du club de Lubumbashi, devenu un modèle de réussite sur le continent.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment