Les activités académiques et para-académiques à l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics (IBTP) de Butembo sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, suite à une décision de la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) prise le 15 novembre 2024.
Cette mesure, contenue dans un arrêté ministériel signé par le ministre Jean-Lucien Busa Tongba, dont la rédaction de lesvolcansnews.net a reçu copie.
Le ministère de l’ESU a justifié cette suspension par une série de griefs, notamment des dénonciations provenant des membres de divers corps de l’établissement et des incidents qui ont paralysé les activités de l’IBTP.
Selon le ministère, le climat malsain qui prévaut actuellement au sein de l’institution contribue à un dysfonctionnement généralisé, que le comité de gestion n’a pas su résoudre.
La suspension des activités est en vigueur jusqu’à la mise en place de mesures urgentes, en attendant le rapport d’une équipe de mission déjà constituée pour examiner la situation. En attendant, le ministère appelle le personnel académique, scientifique et administratif, ainsi que les étudiants, à respecter rigoureusement l’ordre et la discipline pendant cette période.
Le secrétaire général du ministère de l’ESU est chargé de l’exécution de cet arrêté.
Rosette Kamukehere
0 Comments