Un jeune garçon d’une dizaine d’années a été fusillé la mi-journée ce mardi 19 novembre 2024 par les rebelles du M23 à Chabondo, une colline située non loin de Bweremana dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon la société civile locale, la victime, est un jeune déplacé de guerre vivant à Minova. Il a reçu des balles lorsqu’il se rendait à Chabondo pour récolter quelques régimes de bananes. La cause de cette fusillade meurtrière reste inconnue.
Le président de la société civile locale s’inquiète de l’état de santé de ce jeune homme qui a été dépêché à l’hôpital général de Minova par certains habitants.
« Il s’agit d’un garçon de 17 ans répondant au nom de Seth Kamala. Il a été fusillé par les rebelles du M23 à Chabondo dans le village de Bweremana. L’enfant a été acheminé à l’hôpital de Minova mais sa santé est dans un état critique. Les terroristes du M23 exterminent déjà la population dans le Masisi, » indique-t-il.
Jean de Dieu Baramikwa invite l’armée à trouver une solution urgente qui va mettre fin à la guerre du M23.
Il sied de rappeler que l’incident intervient trois jours après un autre ayant coûté la vie à une femme et trois autres blessées par les mêmes rebelles du M23.
La Rédaction
0 Comments