Beni : 5 cas de M-Pox détectés dans la prison de Kagbayi

Posted on

Depuis l’apparition de la maladie de M-Pox en République Démocratique du Congo, la ville de Béni n’avait encore enregistré aucun cas de cette maladie mortelle.

Cinq cas confirmés ont été détectés dans l’aire de santé de Mabolio, située dans la commune de Beu, en ville de Béni. L’information a été confirmée ce mardi 19 novembre 2024 par le bourgmestre de la municipalité, Tdhingoma Mukendi Lambert.

Le bourgmestre a indiqué que ces cas ont été découverts dans la prison de Kagbayi. Il a aussi lancé un appel pressant à la population pour qu’elle respecte strictement les mesures de prévention, comme cela avait été le cas pendant les épidémies d’Ebola et de Covid-19.

« Selon le rapport que j’ai reçu, la situation sanitaire est préoccupante. Il y a 5 cas de M-Pox à Kagbayi. Je demande à tout le monde de respecter les mesures barrières qui avaient été mises en place pendant les épidémies d’Ebola et de Covid-19 », a-t-il déclaré.

Les autorités sanitaires de la zone de santé de Béni ont également exprimé leurs inquiétudes et ont réitéré l’appel à la population de Béni et des environs pour qu’elle observe rigoureusement les mesures barrières recommandées par le gouvernement durant les précédentes épidémies.

« La population doit prendre cette menace au sérieux. Nous devons tous adopter les mêmes comportements que lors des épidémies d’Ebola et de Covid-19 pour lutter efficacement contre le M-Pox », ont souligné les autorités sanitaires.

De son côté, la population de Béni se dit préoccupée par la situation et a promis de respecter les mesures de prévention.

Alexis Mbokani, à Béni.

  • Share

0 Comments

Leave a comment