Deux rebelles du M23 ont été tués, deux autres blessés et un autre capturé, c’est le bilan encore provisoire enregistré lors d’une attaque des éléments Nyatura la nuit du dimanche 17 novembre au lundi 18 novembre 2024 à Byagoro. Cette entité est située dans la localité Kirumbu en groupement Bashali Mokoto dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon des sources dans la région, vers 20 heures le dimanche, des coups de balles ont retenti dans cette contrée. Il s’agit des éléments Nyatura qui ont ciblé la position des rebelles du M23. Deux rebelles ont été tués, deux autres blessés et un autre porté disparu lors de cette attaque.
» Vers 20 heures, les Nyatura ont attaqué Byagoro. Ils ont surpris les rebelles du M23 vers le centre. Ils ont tué deux et capturé un autre, deux autres sont actuellement à l’hôpital car ils ont été blessés, » témoigne un habitant.
Cette incursion armée a été à la base d’une panique dans la région. Les habitants ont passé nuit dans la brousse et d’autres sont restés enfermés dans leurs maisons jusqu’au petit matin de ce lundi. Notre source ajoute que la panique reste perceptible dans ce village, les habitants craignent pour leur sécurité.
La Rédaction
0 Comments