Les habitants de la partie ouest de la ville de Goma (Nord-Kivu ) ont passé la nuit de dimanche à ce lundi 18 novembre 2024 sous des crépitements des balles entendus dans la majeure partie de la nuit.
Ces coups de balles ont été tirés par des bandits armés inconnus depuis 20 heures . Lors de leur passage, des biens de la population ont été emportés principalement dans le camp des déplacés Baraka au quartier Mugunga, avant qu’ils ne prennent une destination inconnue, ont rapporté des sources sur place.
Réagissant à cette situation, le président de la société civile de la commune de Kasirimbi, condamne avec véhémence cette répétition des incursions par des hommes armés dans cette partie de la ville de Goma. Il fustige le fait que cette commune est devenue un endroit où les bandits armés dictent leur loi au vu et au su des autorités sécuritaires.
« immaginez quand on commence à visiter les camps de deplacés, ca devient grave» a regrette Christian Kalamo, Président de la société civile de Karisimbi lors d’une interview accordée à lesvolcansnews.net.
Notons que ces cas de banditisme urbain se produisent au moment où la ville de Goma est toujours ciblée par les rebelles M23/RDF et à chaque coup de balle, les habitants pensent à une probable incursion rebelle.
Jusqu’à présent, nos efforts pour avoir la version officielle de la situation n’ont pas encore abouti.
La rédaction
0 Comments