Beni : les bandits imposent une nuit douloureuse à Kasindi

Posted on

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Cet adage incarne l’état d’esprit des familles victimes des cambriolages dont, le commandant de la police était en train d’éradiquer à pas des géants en étroite collaboration avec la population de ce coin du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

« Après descente sur terrain la nouvelle société civile congolaise accompagnée par la police nationale congolaise a documenté 10 cas d’incursions dans deux cellules entre autres, cellule Bashu et cellule Makambo. Loins de ces 10 maisons visitées, un jeune garçon habitant de la cellule makambo a été brutalement tabassé par ces criminels, lorsqu’il voulais alerté « , a indiqué à lesvolcansnews.net M. Denis Kalenga Serge Coordonnateur de la nouvelle société civile en groupement Basongora.

Le réseau des cambrioleurs a imposé une nuit cauchemardesque à la population de la cité frontalière de Kasindi à l’Est de la République Démocratique du Congo, vingt-quatre heures après l’arrestation du commandant de la police nationale congolaise PNC commissariat de Kasindi, le commissaire principal Kasereka Kambere Claude Kambere au niveau de l’auditorat militaire de Beni.

Dans la cellule Makambo au quartier Congo ya sika, une fille âgée de 16 ans a été sauvée de justesse pendant que les bandits armés voulaient forcer l’acte sexuel. Face à ces tractations, les structures de la société civile forces vives du groupement Basongora envisagent une manifestation le lundi 18 novembre 2024 au bureau du fonctionnaire délégué du Gouverneur militaire du Nord-Kivu affecté à Kasindi.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment