Le président Félix Tshisekedi a réaffirmé, samedi, son engagement à créer des millions d’emplois pour la jeunesse congolaise lors d’un meeting à la place de la Poste, à Lubumbashi, dans le sud-est du pays.
le président a souligné que son objectif est de responsabiliser la jeunesse en lui offrant des opportunités professionnelles pour qu’elle puisse prendre en charge l’avenir du pays.
« Je me suis engagé à créer des millions d’emplois pour les jeunes. Mon objectif est de vous responsabiliser, de vous offrir du travail et de vous préparer à diriger ce pays », a insisté Félix Tshisekedi.
Le président a également annoncé le transfert prochain vers les provinces des institutions actuellement basées à Kinshasa. Cette initiative vise à être plus proche de la jeunesse, afin de mieux accompagner les projets et initiatives des jeunes entrepreneurs.
« Nous devons vous aider à créer vos propres entreprises, à accéder aux crédits et réaliser vos ambitions », a-t-il ajouté, insistant sur l’ingéniosité des jeunes Congolais.
La rédaction
0 Comments