Le maire de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo, vient de lever sa décision portant « annulation du festival Amani » qui devrait se tenir en date du 15 au 17 novembre 2024.
L’autorité urbaine justifie sa décision par la situation sécuritaire qui est « gérable » par les services à son commandement contrairement à son communiqué du 12 novembre dans lequel, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin faisait allusion à une problématique d’ordre sécuritaire.
*Annulé le 12 puis levé le 15 novembre, une décision à la Congolaise ?*
Des internautes divergent les idées et disent qu’ils seraient dirigés par des autorités « stagiaires » qui décident quand elles veulent et où elles veulent sans pourtant consulter leur hiérarchie.
« Ce qui fâche est que pas plutard qu’il y a deux semaines, les organisateurs du festival Amani ont été reçus par le gouverneur militaire Chirimwami mais malheureusement en deux jours de ce dernier, le maire annule. A-t-il consulté son chef avant de prendre sa décision ? », s’interroge une des sources sous couverte d’anonymat.
La rédaction
0 Comments