La situation sécuritaire reste précaire dans certains villages du groupement Ufamandu premier, suite à la poursuite des violents affrontements opposant les rebelles du M23 aux résistants Wazalendo dans cette partie du territoire de Masisi.
D’après la société civile dans la région, les Wazalendo se sont affrontés de nouveau à ces rebelles toute la journée du mercredi jusqu’au matin du jeudi 14 novembre 2024 dans les villages Ngololo et Lushangi. Ces combats ont opposés les VDP du général autoproclamé Maachano qui ont réussi a repoussé les rebelles.
Mikairi Excellent, responsable de cette structure citoyenne, précise que les Wazalendo ont tendu une embuscade à l’ennemi qui tentait signé une incursion dans ces villages.
« Depuis mercredi à 14 heures, les affrontements ont commencé dans le groupement Ufamandu premier dans les villages Ngololo et Lushangi. Ces villages se sont vidé de la population. Ce matin la situation est restée tendue dans la zone », a déclaré Mikairi Excellent.
Un déplacement de la population est observée dans la zone.
Il sied de signaler que ces combats interviennent après une accalmie de près de deux mois dans cette partie du territoire de Masisi.
Rédaction
0 Comments