Masisi : Attaque armée contre un convoi de l’ONG MSF-H à Kimoka

Posted on

Un convoi de l’ONG Médecins Sans Frontières – Hollande (MSF-H) a été ce mercredi 13 novembre 2024, attaqué par des hommes armés à Kimoka, dans le groupement de Kamuronza, situé dans le territoire du Masisi, non loin de Sake, dans la province du Nord-Kivu.

Selon les informations rapportées par le journaliste Felix Hangi, il s’agirait de deux véhicules Land Cruiser qui circulaient en provenance de Goma à destination de Mweso, où se trouve la base de l’ONG MSF-H. Ces véhicules ont été interceptés à Kimoka par d

es assaillants armés dont l’identité reste pour l’heure inconnue.

Il est difficile de déterminer avec précision ce qui a été volé ou pris lors de cette attaque, bien que le convoi transportait des personnels médicaux, ainsi que du matériel humanitaire et médical essentiel à leurs missions sur le terrain.

Interrogée par LesVolcansNews.net, l’ONG Médecins Sans Frontières n’a pas encore émis de déclaration officielle sur l’incident, mais elle a promis de fournir des informations complémentaires dans les heures à venir.

Les autorités locales n’ont pas encore réagi officiellement à cet incident, mais une enquête est en cours pour tenter d’identifier les responsables de cette attaque.

la redaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment