Lubero : Les rebelles ADF auraient érigé un bastion autour du site minier

Posted on

Les acteurs de la société civile, les organisations des droits humains voir les chefs des entités du Nord-Kivu et de l’Ituri  manquent quels mots placer pour cette guerre qui mène la vie de la population en péril.

De ce fait, Makere Sivikunulwa, chef du secteur des Bapere, alerte ce mardi 12 novembre 2024 sur la présence des rebelles ADF dans le secteur précité, territoire de Lubero au Nord-Kivu.

En dépit de quelques semaines d’accalmie, ces rebelles auraient assiégés le site minier Suice, affirme ce chef de base.

Il a appelé la population a n’est jamais fréquenter les endroits où se font les opérations militaires enfin de permettre à la coalition FARDC-UPDF de bien nettoyer la zone et chasser définitivement le rebelles de ce coin de Lubero.

« L’ennemi a traversé la rivière Lenda. Que la population soit vigilante. Elle doit éviter d’aller dans la profondeur où les opérations se tiennent […] », a dit ce chef de Bapere.

La population continue a décrier l’inefficacité de l’État de siège instauré par le chef de l’État Congolais dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, avec comme objectif de mettre fin à la guerre.

Alexis Mbokani, à Beni

  • Share

0 Comments

Leave a comment