Walikale : Accroissement du nombre de déplacés à Pinga suite aux affrontements dans la zone autour de Mpeti

Posted on

La cité Pinga, en territoire de Walikale, continue de recevoir des déplacés fuyant les combats entre les forced loyalistes appuyées par les Wazalendo et les rebelles du M23 dans la zone autour de Mpeti en groupement Kisimba.

 

Selon des sources locales, de nombreux habitants des villages environnants continuent d’affluer cette zone considérée comme la plus sûre. D’autres déplacés se sont dirigés vers Nyabiondo dans le territoire de Masisi.

Pour le moment, l’hôpital de Pinga, bien que saturé, continue de recevoir d’autres déplacés qui passent la nuit à la belle étoile.

Sur place, trouver à manger devient un casse-tête. Les prix des denrées alilentaires encore triuvables ont été revus à la hausse.

Par ailleurs, l’on signale le manque de médicaments dans les différents centres de santé, notamment à Kailrnge, ce qui rend encore les déplacés cantonnés à l’hôpital général de Pinga plus vulnérables, car ils sont exposés à toute sorte d’intempéries.

Les sources administratives locales renseignent que ces déplacés qui vivent dans des conditions précaires à l’hôpital général de Pinga, sont venus principalement de Mera, Bironga, Bihendu Mpombi, Kalinga et d’autres villages qui sont devenus le théâtre de la guerre dans cette zone.

 La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment