Rutshuru : de violents combats signalés ce 11 novembre entre M23 et Wazalendo dans le Bukombo

Posted on

De violents combats opposent depuis tôt le matin de ce lundi 11 novembre 2024, les rebelles du M23 aux groupes armés locaux, communément appelés Wazalendo dans plusieurs villages du groupement Bukombo dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

 

Des sources qui livrent la nouvelle à la rédaction de lesvolcansnews.net, rapportent que depuis 5heures 30 minutes, des détonations d’armes ont commencé à se faire entendre à partir des trois axes. C’est notamment Kizimba, Mulimbi et Kavumu.

Un acteur de la société civile dans la région informe que ces affrontements provoquent un mouvement de la population de plusieurs villages de cette partie de la province du Nord-Kivu.

 » Les habitants sont en pleine débandade. Les uns sont coincés dans des pâturages et d’autres dans leurs maisons. Plusieurs villages sont affectés par ces combats notamment Sisa, Mahulo, Bukombo centre et Kavumu » a-t-il fait savoir.

Jusqu’à la rédaction de cette dépêche, les affrontements se poursuivent. Difficile pour la rédaction de lesvolcansnews.net d’avoir une idée sur le bilan de ces affrontements. Une autre source dans la zone confirme que les éléments Wazalendo maintiennent leurs positions notamment à Bukombo Centre et près de Birambizo.

Nous y reviendrons

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment