Walikale : Des dégâts matériels importants enregistrés après une forte pluie à Bilobilo

Posted on

Une pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur la zone autour du centre commercial de Mubi, environ 30 kilomètres à l’ouest de la commune rurale de Walikale dans le territoire qui porte le même nom au Nord-Kivu, ce vendredi 08 novembre 2024 dans la soirée causant ainsi plusieurs dégâts matériels.

Des maisons d’habitation, des écoles et des structures sanitaires ont été touchées par cette catastrophe naturelle.

Selon des sources locales, c’est le village de Bilobilo qui a été plus touché par cette catastrophe naturelle. Il s’agit notamment de la toiture de la préfecture de l’Institut 2 Okoko qui a été emportée par le vent, au delà de trois salles de classes construites planches qui ont été effacées de la carte de cette école secondaire.

Le Centre de santé de Référence de Bilobilo dans la zone de santé de Walikale n’a pas été épargné par ce désastre. Le bureau de l’Infirmier Titulaire a aussi subi la force de la nature. Même le local servant de dépôt pour les intrants nutritionnels dans le cadre du projet de sécurité alimentaire a aussi été endommagé.

Ceci n’est qu’un bilan provisoire car les cadres de base continuent à dénombrer les autres dégâts causés par cette pluie diluvienne.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment