Beni : un détenu neutralisé lors d’une tentative d’évasion à Kasindi

Posted on

La structure communicationelle de la police nationale congolaise PNC – Beni ville et territoire a dans une dépêche parvenue à lesvolcansnews.net fait savoir que, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué la nuit du vendredi à ce samedi 9 Novembre 2024 au cachot de la PNC commissariat de Kasindi, localisé dans le Parking Divers au quartier Congo ya sika à Lubiriha.

« Le nommé KASEREKA KASIKA DÉLICIEUX a été arrêté après être dénoncé par ses pairs qui insécurisent cette cité. Le défunt a voulu récupérer l’arme de l’élément qui montait la garde au cachot de la PNC commissariat de Kasindi », peut-on lire sur cette dépêche.

À en croire la même source, ce natif du territoire de Lubero fut un véritable récidiviste, il était arrêté par les services de sécurité pour détention illégale d’arme de guerre, vol en main armée, extorsion, association des malfaiteur puis coups et blessures volontaires.

« Il est passé aux aveux qu’il faisait partie de la bande des criminels qui insécurisent l’entité, il a promis nous amener dans l’endroit où ils gardaient leur arme, il nous a amené en Ouganda la journée du vendredi 08 Novembre où il disait que son coach loge on y est arrivé mais il ne nous a pas montré son chef d’équipe, nous sommes rentrés au Congo il nous a dit qu’il y a une dame qui les loge et nous l’avons pris la nuit pour qu’il nous amene sur lieu, dans sa sortie du cachot »…

« Il s’est livré violement au policier qui montait sa garde, se disputant l’arme et le tirant ainsi à quinze mètres du cachot. L’un de nos éléments a tiré sur lui pour sauver notre policier et notre arme on n’avait pas d’autres choix de tirer sur lui comme il voulait nous échapper » a indiqué hors micro le Commissaire Principal Kasereka Kambere Claude KASEREKA KAMBERE Claude commandant de la PNC commissariat de Kasindi.

Pendant ce temps, le comité local de sécurité amplifié les stratagèmes destinés à réduire à zéro, la capacité de nuisance criminelle d’un réseau des malfrats qui sèment l’insécurité en cité frontalière de Kasindi au Nord-Kivu.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment