Retour de Trump à la maison blanche : Que pense Beni, une zone sinistrée ?

Posted on

Donald Trump s’est fait encore élire président des États-Unis d’Amérique la nuit du 05 au 06 novembre 2024. Il a dépassé sa challenger Harris, pro Biden, avec plus de 5 million de voix après les élections.

L’Est de la RDC en général et la région de Beni en particulier étant secoué par les exactions des groupes armés pendant déjà plusieurs décennies, que pense Beni de son élection ?.

« Que Donald Trump nous aide par ses stratégies politiques pour fin à l’agression Rwandaise », a dit l’étudiant Jurés Muthakiri.

« Nous Congolais, nous souffrons par l’agression Rwandaise avec le M23 qui est entrain de nous menacé, alors que sont les démocrates qui étaient au pouvoir. Que Donold Trump nous aide pour éradiquer les groupes armés (…) », a-t-il fait savoir.

Même son de cloche côté Vérité Kathika, habitant de Beni ville qui attend a Donald Trump l’éradication des milices tant locales qu’étrangeres.

» La paix est un souhait de tout le monde. Les Américains ont un grand rôle. Ils ont tous les organes pouvant mettre la pression sur les pays qui nous agressent. Nous Congolais, notre grand soucis est la paix », estime-t-il, pour sa part.

Par ailleurs, d’autres habitants ont affirmé ne  pas avoir l’impact positif de l’Amérique de ce qui menace la région de Béni.

À titre de rappel, le territoire de Beni pour ne pas parler de ses environs connait des exactions depuis 2014, en grande partie, orchestrée par les ADF.

Alexis Mbokani

  • Share

0 Comments

Leave a comment