Masisi: reprise des combats entre les rebelles du M23 et les Wazalendo à Kahira

Posted on



Des violents combats opposent les rebelles du M23 aux combattants des groupes des Wazalendo depuis le matin de ce mercredi 6 novembre à Kahira dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi au Nord-Kivu.



Selon des sources dans la région, les Wazalendo qui avaient pris le contrôle de Kahira après un retrait des rebelles ont lancé une attaque sur la position des rebelles à Tambi.

Des détonations d’armes lourdes et légères y sont entendues explique une source anonyme.

 » Nous sommes entrain d’écouter des tirs à partir de Tambi à quelques kilomètres de Kahira. Les Wazalendo ont lancé l’attaque sur la position des rebelles du M23. La situation reste confuse » a-t-elle fait savoir.

Les combats opposent depuis la soirée de dimanche 3 novembre 2024 les rebelles du M23 aux groupes armés locaux dits Wazalendo dans la chefferie de Bashali. Les rebelles qui tentaient de forcer l’accès sur la commune rurale de Masisi, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, sont bloqués par les combattants Wazalendo.

Ces combats se poursuivent également alors qu’il s’est tenu mardi 5 novembre 2024 à Goma, une rencontre du mécanisme de vérification entre les autorités congolaises et Rwandaises sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment