Masisi: Des violents combats signalés ce 4 novembre entre le M23 et les Wazalendo à Kahira

Posted on



Des violents combats opposent les rebelles du M23 aux Wazalendo depuis le matin de ce lundi 4 novembre 2024 à Kahira centre, une localité de la chefferie de Bashali dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

https://youtu.be/oYReI4M9VXY?feature=shared

Selon un acteur de la société civile locale qui livre la nouvelle à la rédaction de lesvolcansnews.net, les rebelles du M23 ont lancé un assaut sur les positions des Wazalendo du groupe Nyatura à partir de Bigogwe. Ces combats se sont poursuivis vers Nairobi, Komesha et Tambo avant d’atteindre Kahira centre.

« Les combats ont débuté à Bigogwe. Les rebelles ont foncé sur les villages de Nairobi, Komesha et Tambi et à l’heure où je parle avec vous ils sont à Kahira centre. Ils sont entrain de prendre la direction de Buhimba. Ils sont déjà à Kahira centre, » explique cet acteur.

Il ajoute que la situation reste confuse. Les habitants de Kahira centre venaient de fuire en destination de Bulindi.

Retenez que depuis quelques semaines, les rebelles du M23 ont lancé plusieurs attaques sur les positions des Wazalendo dans les territoires de Rutshuru, Masisi, Lubero et Walikale. Ces affrontements sont à la base d’un nouveau déplacement des populations.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment