Un présumé bandit a été neutralisé par les forces de l’ordre dans la nuit du vendredi au samedi 2 novembre 2024, vers 00h58, au quartier Majengo, dans le groupement Basongora, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni.
Selon le commissaire principal Kasereka Kambere Claude, commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) au commissariat de Kasindi Lubiriha, le bandit a été abattu alors qu’il tentait de s’introduire par effraction au domicile du journaliste Paul Zaidi, résident sur place.
« La victime a rapidement alerté nos agents en patrouille, ce qui a permis une intervention rapide et efficace, » a déclaré le commissaire.
Trois individus armés, dont un porteur d’une arme à feu et d’autres armes blanches, étaient impliqués dans l’incident. Tandis que l’un d’eux a été neutralisé, ses deux complices ont pris la fuite dans une direction inconnue.
« Sur les lieux, nous avons retrouvé une lance utilisée par l’un des bandits, originaire du royaume de Buganda, » a ajouté Kasereka.
Les bandits avaient d’abord coupé les fils électriques pour faciliter leur opération, mais ils ont été contraints de battre en retraite face à la réaction des forces de l’ordre.
Le corps du présumé bandit a été transféré à la morgue du centre de santé de référence de Kasindi Lubiriha, en attendant les enquêtes.
Cet incident survient un jour après qu’un autre bandit, également d’origine ougandaise, a succombé à ses blessures après avoir été touché par les patrouilleurs dans le même quartier.
Paul zaidi est un également journaliste de Les Volcans News. Nous condamnons cet acte et nous demandons aux autorités de sécurité de garantir la sécurité de notre confrère.
La rédaction
0 Comments