Ituri : âgée de 14 ans, une fille meurt après être abusée sexuellement à Mambasa

Posted on

Âgée de 14 ans, une fille est morte après être abusée sexuellement par un homme non autrement identifié dans la nuit du 30 au 31 octobre 2024, à Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom.



Les informations parvenues à notre possession précisent que le bureau a forcé la porte de la maison de la victime aux environs de 22 heures pendant que cette dernière faisait ses devoirs à domicile et il l’a tiré à l’extérieur avant de procéder à son acte criminel.

À peine alertés, les membres de la famille de la victime l’ont vite amené à l’hôpital pour des soins malheureusement elle a succombé aux alentours d’une heure.

La société civile du territoire de Mambasa qui déplore ce fait, appelle les jeunes à la vigilance pour découvrir ce réseau mafieux de ces violeurs.

« La société civile/force vive du territoire de Mambasa condamne le fait et appelle les jeunes de Mambasa à la vigilance car nous sommes les premiers acteurs de la sécurité dans notre milieu et si nous retrouvons le malfrat qu’il soit dénoncé et transféré à la justice pour qu’il réponde à son acte », regrette Mugenyi Yuma Imurani.

Contacté quant à ce, le commissaire principal de la police en chefferie de Mambasa dans le territoire portant le même nom, a précisé que les enquêtes sont déjà amorcées pour retrouver et traduire en justice l’auteur.

« Le dossier est déjà transmis au parquet, les enquêtes sont en cours et que la population soit prudente car il y a des mauvaises personnes qui circulent parmi nous. L’essentiel serait de le dénoncer au service de sécurité pour que la police puisse le mettre hors d’état de nuire », précise le colonel Nzombo.

Nickson Manzekele et Parfait Katoto

  • Share

0 Comments

Leave a comment