Beni : Un agent de la DGI tué dans un quartier sécurisé

Posted on


Un agent de la Direction Général des Impôts, a été tué par des hommes armés la nuit du mercredi à ce jeudi 27 octobre dans le quartier Masyani en ville de Beni, au Nord-Kivu.



La société civile de Beni a exprimé son choc face à ce meurtre survenu dans un quartier réputé pour sa sécurité. Pépin Kavota, président de cette organisation, a déclaré : « Nous avons des éléments de la police et de l’armée dans cette entité, et on ne comprend pas comment un citoyen peut y être tué comme ça ».

Il a également soulevé des inquiétudes quant à l’aggravation de la situation sécuritaire dans la région, en se demandant : « Comment la situation peut-elle s’empirer dans la ville alors que nous sommes en état d’urgence (État de siège) ? ».

« Notre frère Saidi a demandé à ses bourreaux de tout prendre,il leur a remis de l’argent, téléphone et la clé de contact de son véhicule mais en réponse ils lui ont dit ,nous sommes venus pour te tuer, ce sont tes amis qui nous ont envoyé », a témoigé un membre de la famille de Saïdi.

Ce drame survient alors que l’activisme des bandits semble prendre de l’ampleur dans la ville de beni et dans une partie de la ville de Butembo. Kavota a souligné l’urgence d’un changement, affirmant que « trop c’est trop, la population doit se prendre en charge à la fin de cette année»

Notons qu’à environ 100 mètres de la résidence de la victime, un corps d’un jeune homme non identifié qui a succombé de ses blessures par balles a été découvert dans la concession NRA. Ce qui l’ont découvert ont suivi les traces de sang partie de la résidence du défunt Saïdi.

La redaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment